Déclaration de principes (valeurs)

Nous croyons que : 

1. Tout ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait (excellence). 

2. Ce qui distingue le CPE est la qualité des services qu’il offre. Cette qualité se manifeste par l’excellence de ses ressources humaines, de son encadrement pédagogique, de son aménagement physique et de sa gestion.

3. Les gens de cultures et de milieux différents peuvent apprendre à se comprendre et à se respecter mutuellement (respect). 

4. En un processus de développement qui :

o Accorde une place primordiale à l’enfant (respect) 

o Favorise la pleine participation des parents, du personnel et des administrateurs (partage du pouvoir) 

o Respecte l’environnement (respect) 

5. La transparence est essentielle dans l’ensemble de la gestion et de son processus de décision. Le CPE fait preuve d’une grande ouverture envers l’ensemble de ses clients et de son personnel. 

6. L’imputabilité permet, par une délégation claire et précise, de développer le sens des responsabilités autant de la part des enfants, des parents et du personnel qui acceptent de mener à bien une action définie (responsabilité).

7. L’équité est un principe fondé sur l'esprit de justice consistant à attribuer à chacun ce à quoi il a droit. 

8. Les personnes méritent le respect de la part l’organisation par la reconnaissance de leur unicité, l’appréciation de leur contribution et le respect de leur rôle. 

9. L’organisation mérite le respect de la part des personnes par leur adhésion à sa mission, le professionnalisme de leur contribution et le respect de leurs engagements. 

© 2019 CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LA VOÛTE ENCHANTÉE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

  • Facebook Social Icon