Mission et historique

La mission

Développer et maintenir des services éducatifs de qualité dans un contexte ludique et stimulant favorisant le développement global de l’enfant tout en assurant la santé et la sécurité des enfants qui fréquentent le CPE 

Offrir des services connexes à l’intention de la famille pour faciliter la conciliation des responsabilités parentales et professionnelles.

La vision

En tant que complice et partenaire dans l’éducation de votre enfant, notre vision à terme de son parcours pédagogique parmi nous est qu’il soit: 

Un enfant heureux avec une autonomie et un pouvoir d’agir grandissant. Curieux et ouvert aux différences, il est fin prêt pour l’école de demain.

Notre histoire :

Le 8 mai 1980, la Banque Nationale inaugure la Garderie Pomme de Reinette dans son immeuble du 275, rue Viger. C'est la première garderie en milieu de travail au Québec. La garderie est déménagée au 300 Viger en 1990 passant de 42 à 60 places. En 1994, pour répondre à la demande, la Banque déménage la garderie dans l'immeuble du Bonsecours où s'ajoute une deuxième garderie "La Tirelire". Enfin, en 2000 la troisième garderie "La Cité d'Or" nait. Avec l'avenue de la Politique familiale, les trois installations sont unies sous le nom de Centre de la petite enfance La Voûte Enchantée en 2001.

© 2019 CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LA VOÛTE ENCHANTÉE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

  • Facebook Social Icon